Débridage Mécanique

Pour les deux modèles il est nécessaire de remplacer les pipes d’admission de la boite à air par des pipes full origines : la différence est notable sur les deux photos suivantes (CBR 2006 mais similaire pour CBR 2004) :

Rien de compliqué, il faut dévisser les vis fermant la boite à air et fixant les pipes. Les éclatés présents plus bas peuvent vous aider à visualiser la démarche. Les pipes sont les pièces 2 & 6 pour le modèle de 2004 et 3 & 7 pour le modèle de 2006.

 

Voici les références de pièces pour le modèle de 2004-2005

(Les deux paires sont différentes)

17215-MEL-000 & 17225-MEL-000

 

Éclaté de la boite à air CBR 1000 RR 2004 - 2005 Source : https://www.partzilla.com/
Éclaté de la boite à air CBR 1000 RR 2004 - 2005 Source : https://www.partzilla.com/

Débridage éléctronique

L’une des différences entre le modèle de 2004 et 2006 est le calculateur ainsi que son emplacement. Pour la CBR de 2004 il est situé sur le coté avant droit de la moto. Sur le modèle de 2006 il est fixé sur la boite à air.

Attention : toujours couper le contact et débrancher la batterie avant d’effectuer des interventions électriques. Notamment lorsqu’il s’agit de débrancher un calculateur, l’inverse risque de l’endommager définitivement.

 

 

 

 

 

Le faisceau électrique de la moto est connecté au calculateur via deux connecteurs un noir et un gris clair.

 

Chaque connecteur dispose de 32 fentes : deux lignes de 16 fils. Prenez le temps d'identifier chaque fil avant d'opérer. 

Le débridage électronique de la moto consiste à modifier son circuit électrique. Le schéma suivant présente les fils concernés, ainsi que leur numéro. Les deux fils coupé (coté faisceau) doivent être parfaitement isolés.

Si vous ne savez pas comment réaliser correctement cette étape, l'onglet ASTUCES peut vous être utile !

Voila ! si les deux débridages, mécanique et électronique, ont été réalisés correctement, votre CBR est désormais en FULL POWER, comme imaginée par ses créateurs !

Avant d'utiliser la moto à votre aise, testez la petit à petit et observez si le moteur se comporte normalement.

Si vous n'arrivez pas a savoir si elle est réellement débridée utilisez un interrupteur comme proposé dans l'onglet  ASTUCES !